Document sans titre de Cherbourg à l'île de Man - Islay-Mull - Rum-Stornoway - Stornoway-Ulapool - Ulapool-Feroe - Suduroy - sandoy - Torshavn - Vestmanna - Midvag - Sorvagur - pour voir les photos de macareux sur Mykines - eidi - fluglafjordur - tvoroyri et retour Ecosse - de Stornoway à Ballycastle - de Ballycastle à Cherbourg

Après être retournés à Vestmana pour une randonnée avec Marie qui finalement ne se fera pas à cause du temps médiocre, nous allons à Sorvagur sur la côte ouest de Vagar où se trouve l'aéroport pour y attendre Fabrice.

A l'arrivée, Blandine fait un plongeon dans le port en ciré bottes et bonnet !

il faudra rincer et sécher tout cela avec l'aide d'un soleil exceptionnel.


C'est décidément la journée après le bain de l'appareil photo de Marie, lequel appareil, lui, ne s'en remettra pas !

L'accueil des pêcheurs locaux est très sympathique, donnant tous conseils utiles.

Le lendemain soir d'ailleurs c'est l'appareil photo de Fabrice qui aura disparu dans l'aéroport de Copenhague et le lendemain encore c'est l'appareil photo de Blandine qui est définitivement cassé ...

Pour se consoler nous faisons une promenade à Bour, petit village jouissant d'un cadre extraordinaire.

 

En l'attente de Fabrice qui arrive à l'avion de 20 h. ce lundi 14 juillet,, nous prenons un petit mais rapide ferry pour Mykines, l'île aux oiseaux.

Le port d'accostage est vraiment minuscule avec pas mal de clapot, on se demande comment le ferry peut faire demi-tour sans toucher la falaise.

Le village est resté en l'état d'origine, toujours habité, mais essentiellement en maison secondaire d'été à part un petit noyau de sédentaires.

Le transport se fait un peu comme à Chausey, mais avec un moteur.

 

Ensuite commence la randonnée vers le phare pour découvrir les oiseaux, essentiellement les macareux.

pour voir les photos de macareux sur Mykines cliquez ici

Au retour de l'excursion ornithologique, nous prenons un chocolat chaud au troquet du village, nous partageons notre table avec une danoise qui est heureuse de parler français.
Son mari est le réalisateur d'un film bien connu au Danemark "Barbara" qui retrace la vie d'une femme de pasteur aux Féroe, qui une fois veuve, doit épouser le nouveau pasteur qui remplace le défunt à tous points de vue selon la tradition d'une époque pas si ancienne.

 

 

et le soir qui arrive ?

il ne sait pas encore qu'il s'est fait dérobé appareil photo et pas mal de matériel dans son sac ....

dèbut précédent suivant