Document sans titre de Cherbourg à l'île de Man - Islay-Mull - Rum-Stornoway - Stornoway-Ulapool - Ulapool-Feroe - Suduroy - sandoy - Torshavn - Vestmanna - Midvag - Sorvagur - pour voir les photos de macareux sur Mykines - eidi - fluglafjordur - tvoroyri et retour Ecosse - de Stornoway à Ballycastle - de Ballycastle à Cherbourg

Philippe a pris l'avion le vendredi 20 juin.

Il nous reste pas mal de temps avant l'arrivée de Marie le 9 juillet aux Féroé.

Aussi décidons nous un petit détour par Ulapool, important port de pêche un peu plus bas sur la côte ecossaise.
Cette fois-ci la traversée se fait à la voile avec des pointes à 7 noeuds.

On mouille d'abord pour la nuit devant Martin Island un peu avant Ulapool mais la présence de bassins d'élevage de poissons nous oblige à nous décaler un peu à gauche. Une fois mouillé je vérifie sur la carte et horreur : on est mouillé juste sur l'arrivée des câbles électriques signalés sur la carte par u tout petit ziguouigoui pas vu avec les lunettes mouillées (eh oui, il pleut parfois en Ecosse !). Par chance au matin on relévera l'ancre sans avoir touché les câbles

Le lendemain lundi 23 Juin nous mouillons à Ullapool sur une des dix bouées visiteurs bleues et gratuites qui équipent de plus en plus de mouillages.

La petite ville est sympathique mais un peu touristique avec des bed & breakfast. C'est un point de départ pour les randonnées, en particulier la traversée de l'Ecosse jusqu'au cap Wraith à la pointe Nord-ouest de l'Ecosse.

 

Nous faisons une rando locale mais le plafond nuageux trop bas ne permet pas d'aller au sommet de la colline.

On redescent prendre un "tea for two" et visiter le musée local avec une tapisserie en patchwork retraçant l'histoire d'Ulapool et des expatroés partis chercher du travail un peu partout dans le monde.

Le soir les prévisions météo indiquent qu'il faut profiter d'un bon créneau météo et le départ est planifié pour 6 h du matin le mardi 24 juin.

début précédent suivant