Document sans titre de Cherbourg à l'île de Man - Islay-Mull - Rum-Stornoway - Stornoway-Ulapool - Ulapool-Feroe - Suduroy - sandoy - Torshavn - Vestmanna - Midvag - Sorvagur - pour voir les photos de macareux sur Mykines - eidi - fluglafjordur - tvoroyri et retour Ecosse - de Stornoway à Ballycastle - de Ballycastle à Cherbourg

Nous quittons Torshavn maintenant que le beau temps est revenu le 5 juillet.

Direction Vestmanna sur la face ouest de la même île : Streymoy où se trouve la capitale qui est sur la face Est.

Départ matinal, les courants laissant très peu de marge de manoeuvre, on finira d'ailleurs la route à onze noeuds sur le fond (4,5 sur l'eau au moteur) et on est en mortes eaux ! certains passages valent bien la sortie du Petit Russel par vent de Nord Est !

Il faut partir cap au sud avec le courant puis passer la pointe et se retrouver cap au nord, si possible avec le courant.

Le virage sera assez tumultueux, malgré l'absence de vent.

Un peu avant l'arrivée, on passe au dessus d'un tunnel sous-marin là où les fonds atteignent 70 m

On est accueillis par de la musique rock (Johnny Cash) mais ce n'est pas pour le voilier américain amarré dans le port, mais encore pour une fête locale axée sur les régates d'aviron.

entente cordiale

Un vieux gréement anglais nous rejoint le long du quai, un magnifique bateau pas si ancien que cela car le propriétaire l'a fait construire il y a dix ans.

On profite du beau temps pour reprendre les randonnées. Ici c'est le pays des barrages, la montagne est une vraie éponge, l'eau ruisselle partout.

encore des côtes !

le chemin est indiqué par des cairns parfois assez espacés.

le temps change assez vite ici !

et le soir il peut faire de nouveau chaud

les poules ont droit à leur maison traditionnelle elles aussi :

début précédent suivant