Document sans titre de Cherbourg à l'île de Man - Islay-Mull - Rum-Stornoway - Stornoway-Ulapool - Ulapool-Feroe - Suduroy - sandoy - Torshavn - Vestmanna - Midvag - Sorvagur - pour voir les photos de macareux sur Mykines - eidi - fluglafjordur - tvoroyri et retour Ecosse - de Stornoway à Ballycastle - de Ballycastle à Cherbourg

Cela commence à sentir le retour ! Nous quittons Stornoway lundi 28 Juillet avec l'idée de descendre vers l'île de Skye, mais le vent de sud est plutôt fort et nettement contraire, aussi quelques étapes impromptues se produiront. Nous passons prés des îles Shiants déjà visitées à l'aller puis passons la nuit à Scalpay avec un temps plus automnal qu'à l'aller., Le mardi 29 Juillet toujours du vent mais un peu de soleil nous encourage pour Skye où nous mouillerons devant la distillerie Talisker (une de plus !)

le loch est sympathique malgré la pluie

Le mercredi 20 Juillet, petite traversée sur Canna.

 

 

Divine surprise : cette île est extraordinaire, moins agressive que les montagnes de Skye avec une baie presque fermée qui procure un abri naturel. Peu d'habitants, qui se sont regroupés dans une sorte de commune libre et qui gérent eux même l'île. on entre dans la petite épicerie : personne ! on attend puis on finit par remarquer un cahier et une tirelire : on se sert, on note ce que l'on a acheté et on met les sous dans la tirelire (non ferméee pour y trouver l'appoint si nécessaire)

Ensuite, bien, l'incontournable Tobermory dont on ne se lasse pas.

 

 

Puis, sur le chemin de Islay, un stop pour la nuit ventée dans un petit fjord : le loch na cille sur le côté Est de sound of Jura. L'ancre accroche bien malgré les rafales. Nuit tranquille.

De nouveau Islay le dimanche 3 aout, mais la marina est pleine, nous serons sept bateaux à l'ancre près de la plage avec un vent de SW qui heureusement ne prend pas trop de sud. Certains et certaines se baignent ... mais pas le skipper !

la baie de port Ellen

 

Etape à Ballycastle pour aller voir la fameuse chaussée des géants qui se révélera sutout une énorme attraction touristique, ma foi fort bien aménagée, mais que de monde !

accueil précédent suivant