Accueil    Cherbourg     Brighton     Ramsgate    Lowestoft    Hartlepool    Newcastle    Inverness    Le canal    Oban    Kerrera    Sound of Luing    West loch Tarbert     Glenarm    Belfast    Ardglass    Dublin    Arklow    Kilmore Quay    Plymouth et Cherbourg   

Arrivés le Vendredi 8 août 2008 nous ne pourrons repartir avec des conditions prévues raisonnables (force 6 maxi et pas de louvoyage) que le Jeudi 14 août.

En fait nous partons juste avant la bascule à l'ouest (qui sera en fait du 250). Le vent sera plus faible que prévu jusqu'à Longships que nous passons vers 6 h. du matin le vendredi 15 août, puis au fur et à mesure que nous virons Lands End le vent passe Sud en forçant doucement.

Cela se terminera à Plymouth avec 30 à 35 noeuds de sud et des manoeuvres pour le moins délicate dans la marina de Queens Batery je harbour master nous ayant envoyé dans la mauvaise panne il a fallu faire un demi-tour dans un espace excédent à peine la longueur du bateau et le vent travers avant, mais du mauvais côté !

Le lendemain il faudra changer de place alors que le vent est à 8 établi dans le port avec rafales car le propriétaire de la place allait arriver .... mais ce devait être un marin prudent, il est resté là où il était. Nous ferons la manoeuvre avec des aussières assez facilement, le vent nous portant presque directement à reculon dans la place assignée.

Ah, j'ai oublié de vous dire mais il tombe des trombes d'eau depuis le milieu de l'après midi de vendredi ... au point que ma fille n'ira même pas faire du shopping !


de quoi sera fait demain ? aurons nous le temps de passer Lands end avant la bascule au sud ?
en tout cas pour l'instant la traversée est plutôt sympatique !

et le lendemain soir voici Plymouth, le vent est passé sud juste après Lands end, sacré coup de pot !

Nous quittons Plymouth le Dimanche 17 août à 6 h. 30 pour essayer d'attraper le flot aux
Casquets. Nous arriverons à Cherbourg à 23 h. Deux flots pour un jusant, super !


en voilà un qui n'est pas passé très loin, mais avec radar et AIS on gère mieux, mais cela
n'empêche pas de garder le mini-morin autour du cou, on ne perd pas ses vieilles habitudes
comme cela !


cela sent l'écurie ! (phare des Casquets et qui plus est en début de flot : tout bon pour faire
Cherbourg sur une marée).

A votre santé !

 

retour