Nous avons quitté Camaret sous un magnifique soleil, mais peu après les Tas de Pois, c'est un brouillard dense et humide qui nous attend. à l'approche du raz de Sein nous voyons au radar des vedettes arriver sur nous à grande vitesse, on ne les verra pas, mais elles passent à moins de 100 mètres, espérons que ces bateaux naviguaient au radar ...
Nous profiterons de ce passage à Audierne pour compléter l'avitaillement en prévison de la traversée du golfe de Gascogne, et faisons en particulier provision d'excellents kouign amann achetés à la boulangerie un peu en arrière du quai.
Et bien sur ne pas manquer une séance au cinéma Le Goyen, très rétro, à deux pas du port. Ambiance Simenon des années 50 et son guichet vieillot. On aime !
A la sortie la lune luit au bout de la venelle ...
Les tas de pois, toujours aussi magnifiques.
Nous croisons ce gigantesque trimaran en essais. Il faut regarder aux jumelles pour apercevoir l'équipage réduit à la taille de petites fourmis
Au loin, là-bas, l'Espagne ...
Départ au petit matin pour La Corogne, le temps est calme, mais il n'est pas prévu que cela dure : vent Nord-Est 25 noeuds forçant un peu dans la nuit et mer croisée par houle de Nord-Ouest 2 à 3 mètres faiblissant pour la deuxième nuit ... on est prévenus, tout est bien rangé à bord, le capitaine prend sa petite pilule anti mal de mer ... le court récit est en rubrique "les traversées"