Les vacances de Los Niños aux Açores en 2013


Audierne 25 avril - 27 avril départ 8 h.

Nous avons quitté Camaret sous un magnifique soleil, mais peu après les Tas de Pois, c'est un brouillard dense et humide qui nous attend. à l'approche du raz de Sein nous voyons au radar des vedettes arriver sur nous à grande vitesse, on ne les verra pas, mais elles passent à moins de 100 mètres, espérons que ces bateaux naviguaient au radar ... Nous profiterons de ce passage à Audierne pour compléter l'avitaillement en prévison de la traversée du golfe de Gascogne, et faisons en particulier provision d'excellents kouign amann achetés à la boulangerie un peu en arrière du quai.
Et bien sur ne pas manquer une séance au cinéma Le Goyen, très rétro, à deux pas du port. Ambiance Simenon des années 50 et son guichet vieillot. On aime !
A la sortie la lune luit au bout de la venelle ...

On croirait un montage photoshop tellement ces deux cailloux semblent être en miroir !


Les tas de pois, toujours aussi magnifiques.


Nous croisons ce gigantesque trimaran en essais. Il faut regarder aux jumelles pour apercevoir l'équipage réduit à la taille de petites fourmis





Au loin, là-bas, l'Espagne ...


Départ au petit matin pour La Corogne, le temps est calme, mais il n'est pas prévu que cela dure : vent Nord-Est 25 noeuds forçant un peu dans la nuit et mer croisée par houle de Nord-Ouest 2 à 3 mètres faiblissant pour la deuxième nuit ... on est prévenus, tout est bien rangé à bord, le capitaine prend sa petite pilule anti mal de mer ... le court récit est en rubrique "les traversées"