Les vacances de Los Niños en Baltique en 2015
cliquez ici pour la Première partie de Cherbourg à Mariehamn (Finlande)
Deuxième partie : de Mariehamn (Finlande) à Cherbourg
salsö - Sanvik - Jurmö - Vanö - Hangö - Hapsalu - Riga - Rojas - Liepaja - Gdansk - Leba - Swinoujscie - Gustow - Barhoeft - Bagenkop - Marstal - Kiel - Brunsbütel - Cuxhaven - Langeog -
Ijmuiden
- Dunkerque
- Boulogne
- Cherbourg
En route pour Leba à une cinquantaine de milles à l'ouest, toujours en Pologne. La côte n'est qu'une immense plage (qui se prolonge jusqu'à la baie de Kiel et reprend ensuite en mer du Nord jusqu'à la baie de Somme)
Le tourisme de masse est en plein développement, la liberté de mouvement et le besoin de loisirs n'est limité que par la faiblesse des revenus. Mais les "promoteurs" locaux ne manquent pas d'imagination pour offrir distractions et logement à petit prix ; ainsi d'anciens wagons de chemin de fer ou même des containers alignés côte-côte servent de logements.)
Les familles ont très peu souvent une voiture, les visites se font à pied le plus souvent et sur des distances importantes même avec de jeunes enfants. Ainsi la visite des dunes reprèsente une quinzaine de km et peu utilisent les tracteurs et leurs remorques.
toutes les parties de plages qui ont un accès sont saturées de monde
ces anciens wagons sont transformés en logements
même chose avec ces anciens containers sommairement aménagés. Quand le soleil donne, cela doit servir aussi de sauna !
fausse caravelle, faux drakkar, gros zodiacs avec 20 places. La sortie en mer dure au mieux un quart d'heure y compris le chenal. Musique boum boum énorme à bord (en mer on les entends à 10 milles par temps calme)
ceci n'est pas la mer mais une immense lagune séparée de la mer par un gigantesque cordon dunaire en déplacement perpétuel vers l'intérieur, en gloutissant petit à petit la forêt de sapins dont voit réappraître les suqlettes sur la plage.
une toute petite partie de la dune
en route pour Swinoujscie à la frontière entre la Pologne et l'Allemagne